vendredi 11 mai 2012

La vague de Teahupoo


Coucou !


Cela faisait quelques temps qu'on voulait le faire, mais à chaque fois on se décidait trop tard ou on ne parvenait pas à joindre un taxi boat.


Mais mardi, rendez-vous était pris pour aller voir de plus près la vague de Teahupoo. Il s'agit du plus gros spot de surf de Tahiti, là où se déroulent les championnats du monde (avec Kelly Slater et ses copains).


C'est aussi un endroit très dangereux où les accidents, parfois graves, sont relativement fréquents.
La barrière de corail est juste en dessous, il faut donc savoir prendre la vague, mais aussi savoir en sortir avant de s'éclater contre les coraux....Notre guide du jour le fait depuis 16 ans, et fait régulièrement des séjours à l'hôpital.

Nous voilà donc embarqués sur son bateau. La manoeuvre est délicate: il faut placer le bateau au dessus des coraux. Nous sommes sur une toute petite zone de "calme" avec des rouleaux à droite, et des rouleaux à gauche....Impressionnant ! Heureusement, notre surfeur maîtrise son sujet et bouge sans arrêt le bateau afin de ne pas se laisser emporter (et ça c'est une bonne idée quand même !).

 Cela valait le coup, on en a pris plein les yeux. Stéphane y retournera sans doute pour les championnats du monde, mais seul !! ah ah ah
                                                            TOUTES LES PHOTOS !


Nana !

2 commentaires:

  1. je regarde le sujet que maintenant et je n'arrive pas à voir toutes les photos!!!
    ça doit être impressionant
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a une souci avec tous les albums en ligne. Stéphane va régler ça progressivement.Bises

      Supprimer