Fin mai, nous sommes allés passer 3 jours de vacances à Huahine.
Composée de 2 îles (Huahine nui et Huahine iti) reliées par un pont, son surnom d'île sauvage lui va à merveille.
Huahine a su garder son authenticité et la nature est restée la patronne. Certains sites de Huahine iti ne sont encore accessibles que par la mer.
Une fois sortis de l'avion, on voit tout de suite que le rythme de Huahine a une musique bien à lui. On est loin de Papeete et de ses embouteillages, et pourtant à un saut de puce d'avion.
PREMIER JOUR:
Nous avions programmé un tour de l'île en pirogue, avec déjeuner les pieds dans l'eau sur un motu. Un programme plus qu'alléchant ! Malheureusement le temps était bien gris et le vent fort en cette première journée, ce qui a un peu gâché la beauté des paysages. Mais nous avons tout de même appris beaucoup de choses sur l'île et vu les anguilles sacrées aux yeux bleus (elles font entre 1m50 et 2m, impressionnant !)
DEUXIEME JOUR:
Pour ces trois jours, nous avions opté pour les villas bougainville qui propose une formule villa+voiture+bateau. A conseiller, la gentillesse et la disponibilité de Raphaël en prime !
Avec notre voiture, nous sommes descendus tout en bas de Huahine iti, au restaurant chez Tara, pour manger le repas traditionnel polynésien ( le ma'a) préparé avec le four tahitien . Les aliments sont cuits au feu de bois, dans des feuilles de bananier, selon un mode de cuisson très traditionnel.
Le restaurant est sur un site exceptionnel, avec vue sur le lagon à perte de vue.Nous avons profité de la plage, juste devant, puis nous avons dégusté ce succulent buffet au son des ukulélés et chansons traditionnelles.
Un moment délicieux, d'autant plus que le soleil pointait enfin son nez !
Après avoir digéré sur la plage ou dans l'eau, nous avons continué notre tour de l'île avant de rentrer tranquillement à notre villa entourée d'arbres fruitiers (ramboutants, pamplemousses, mangues, citrons, bananes...)
DERNIER JOUR:
Sortie en bateau dans le lagon aux couleurs incroyables sous (enfin) un magnifique soleil. Nous sommes partis à deux bateaux, avec Myriam et Sylvain (qui habitent la même résidence que nous) , locataires eux aussi aux villas bougainville.Quelle liberté de pouvoir s'arrêter sur le motu que l'on veut pour pique niquer. Une chouette journée.
On vous laisse regarder les photos, C'EST ICI POUR L'ALBUM COMPLET !
Nana !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire