Ia orana !
Nous avons profité de ce long premier week-end de Mars pour effectuer notre premier périple hors de Tahiti. Nous ne sommes pas allés bien loin puisque Moorea n'est qu'à 17 km de sa grande soeur, mais cela n'empêche pas un grand dépaysement.
Dans le bateau nous avons croisé des voisins de la résidence, la traversée d'une heure est parue encore plus courte du coup!
A peine arrivés, direction le lagoonarium. Wilfried vient nous chercher en pirogue à moteur et nous emmène sur un mini motu (îlot).Là, il nous fait visiter et nous attribue notre petit faré pour la journée. L'endroit est très bien entretenu et l'idée des petits farés pour se mettre à l'ombre est géniale. Et c'est le bonheur : d'un côté le lagon pour la baignade des plus petits, de l'autre le jardin de corail magique : raies, requins, murènes, et des poissons plus beaux les uns que les autres. On en a pris plein les yeux, et encore plus au moment du nourrissage. Cela fait 15 ans que Wilfried nourrit ces poissons , c'est le prix à payer pour obtenir cette proximité dans leur milieu naturel. Le lagoonarium est menacé à cause d'une sombre histoire de propriété. Espérons qu'une solution soit trouvée car c'est incontournable. Nous avons passé une première journée exceptionnelle !
Le soir, nous avons rejoint notre très charmante pension. Dès le lendemain matin, nous nous retrouvons à nouveau sur une pirogue à moteur, celle du Tapu lodge où nous logeons. Après une balade sur le lagon, et un arrêt pour voir les raies et les requins (pour le plus grand plaisir de tous), nous rejoignons un motu privé pour y passer la journée: baignade, snorkeling (masque, tuba etc...).Nous avons terminé notre belle journée détente avec un apéro au Moorea pearl resort, un des nombreux hôtels de luxe de Polynésie.
Pour notre dernier jour à Moorea,après une séance plage, nous sommes retournés dans un hôtel de luxe, l'intercontinental, pour aller voir la clinique des tortues marines. Il y en avait d'énormes !! Nous sommes aussi allés voir les dauphins du Moorea dolphin center, toujours à l'intercontinental. Alors oui, ce sont des dauphins en captivité, oui ça fait vraiment machine à touristes mais... ça reste génial de voir le dauphin faire un salto et tout le reste. Il est même possible qu'on aille dans le bassin la prochaine fois.
Avant de reprendre le bateau, nous nous sommes arrêtés au tropical garden, endroit magnifique et authentique, dans les hauteurs. Sur un site somptueux avec une vue incroyable, cette grande famille défriche mètre par mètre depuis quatre ans afin de créer ce beau jardin de fleurs, plantes et arbres fruitiers (on a adoré les ananas), et vous permettent ensuite de boire d'excellents jus de fruits frais, glaces, et de ramener de succulentes confitures maison (corossol et citron pour notre part). Tout cela avec l'accueil polynésien, ce qui fait qu'on y resterait la soirée, mais nous avions un bateau à prendre...
Les photos ont été bien entendu nombreuses, mais les plus belles sont à regarder ICI
Des vidéos suivront...
Bref super week-end, à refaire !
Nana !