mardi 2 octobre 2012

La smala à Fakarava 2 (lagon bleu)

Coucou !

Nous avons été chanceux lors de notre séjour à Fakarava...Quasiment pas de pluie, juste une bonne averse lors d'un départ de balade en vélo (j'ai alors hérité d'un nouveau surnom grâce à Stéphane  : FBI pour Fausse Bonne Idée....Il en rit encore). Heureusement, après 20 minutes de douche, le soleil est revenu pour de bon.


Sur Tahiti, pendant cette semaine là, les averses ont duré bien plus de 20 minutes, surtout à Mahina !

Bref, nous avions prévu deux excursions: la passe sud (nous étions au nord), avec ses plages de sable rose, ses poissons et le village de Tamanu, et le lagon bleu, The carte postale avec des couleurs à tomber.

Le maramu (vent) nous a privé de la première excursion et a empêché Stéphane de plonger. Forcément nous étions un peu déçus, mais nous ne nous sommes pas du tout ennuyés, et avons découvert l'île autrement.

C'est assez marrant d'ailleurs. En réservant le séjour, je me disais que 5 nuits ça serait peut-être un peu trop sur une si petite île, qu'allions-nous faire?

Le jour de notre arrivée, mon sentiment était un peu le même : c'était beau, c'était magnifique, mais j'avais peur qu'au bout de 2 jours ils me disent tous "on fait quoi maintenant?".

Eh bien j'étais complètement à côté de la plaque car nous aurions tous aimé rester encore un peu. La magie des Tuamotus indéniablement....

Le dernier jour, le maramu était tombé et nous avons pu nous rendre au lagon bleu...Cet endroit représente à lui seul l'idée que l'on peut se faire de la Polynésie. Du bleu pastel, du vert, du turquoise, du bleu profond, tout y est et sans colorant ! Magnifique.

 Je vous laisse juger par vous même :

LAGON BLEU ET BALADES EN VELO (cliquez sur le lien pour voir les photos).

Nana !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire