jeudi 31 mai 2012

Temps pas beau, studio photo !


Ia orana !





Comme vous le savez, nous vivons dans une région tropicale. Il arrive donc qu'il pleuve et attention, quand c'est le cas on est bien loin du crachin breton !




Un de ces jours pluvieux, nous nous sommes amusés à faire quelques photos studio avec notre photographe perso.




               


C'était rigolo !

dimanche 20 mai 2012

Jules Grandit

Jules grandit petit à petit, on ne s'en rend pas compte sur le coup mais il poursuit son évolution. Son objectif depuis quelques temps: rejoindre ses frères, et faire comme eux. Il grimpe sur les canapés et se met debout. Il marche de plus en plus vite avec un chariot.

vendredi 11 mai 2012

Fête de l'école Fare Va'a


Ce vendredi soir, il y avait de l'effervescence à l'école Fare Va'a...


C'était la grande fête de fin d'année !

 La cour s'était transformée en mini fête foraine: structures gonflables, manèges, frites, brochettes, gâteaux en tout genre, boissons... Tout y était, pour le plaisir des petits... et des plus grands ! Malo et Noé y ont retrouvé des copains et on ne les voyait que pour l'approvisionnement en tickets hi hi hi !!!

Noé a tellement couru, sauté et joué, que Stéphane n'a pas réussi à le prendre en photo. Mais il était bien là avec tous ses copains.
                                                                                                   LES PHOTOS




La nuit tombée, les enfants ont présenté leur spectacle de chants et danses. La classe de Sacha a dansé et c'était très chouette ! Bravo aux enfants et à leur maîtresse Heipoe!
Regardez plutôt !





La vague de Teahupoo


Coucou !


Cela faisait quelques temps qu'on voulait le faire, mais à chaque fois on se décidait trop tard ou on ne parvenait pas à joindre un taxi boat.


Mais mardi, rendez-vous était pris pour aller voir de plus près la vague de Teahupoo. Il s'agit du plus gros spot de surf de Tahiti, là où se déroulent les championnats du monde (avec Kelly Slater et ses copains).


C'est aussi un endroit très dangereux où les accidents, parfois graves, sont relativement fréquents.
La barrière de corail est juste en dessous, il faut donc savoir prendre la vague, mais aussi savoir en sortir avant de s'éclater contre les coraux....Notre guide du jour le fait depuis 16 ans, et fait régulièrement des séjours à l'hôpital.

Nous voilà donc embarqués sur son bateau. La manoeuvre est délicate: il faut placer le bateau au dessus des coraux. Nous sommes sur une toute petite zone de "calme" avec des rouleaux à droite, et des rouleaux à gauche....Impressionnant ! Heureusement, notre surfeur maîtrise son sujet et bouge sans arrêt le bateau afin de ne pas se laisser emporter (et ça c'est une bonne idée quand même !).

 Cela valait le coup, on en a pris plein les yeux. Stéphane y retournera sans doute pour les championnats du monde, mais seul !! ah ah ah
                                                            TOUTES LES PHOTOS !


Nana !

mercredi 9 mai 2012

Un week-end au Hilton de Moorea


Coucou,


C'est le dernier week-end d'avril que nous sommes partis à Moorea pendant trois jours au Hilton, pour nous reposer et recharger les batteries. Eh oui, même si  cela est difficile à comprendre vu de la métropole, la vie en Polynésie est agréable, mais le rythme est fatiguant (c'est pas une blague!).
Il s'agissait aussi de clore les festivités pour l'anniversaire de Stéphane.

Nous avons passé un excellent week-end de détente ! Pourtant c'était mal parti: à peine arrivée, je me suis retrouvée aux urgences de Moorea avec un Sacha à 40,3 °C. Génial !! Finalement, un virus sans gravité. Ouf, il a pu profiter de la suite du séjour.
C'est aussi au Hilton que l'on a trouvé Tatie Adé, personnel de l'hôtel proposant ses services de baby sitting, qui nous a gardé notre Jules un soir, et l'a endormi en 1/2 heure à peine... Je suis encore pleine d'admiration !!!! Une vraie magicienne. Il faut qu'on trouve la même à Tahiti !


Bref, nous avons passé un très bon moment au Hilton, et ce sont les photos qui l'illustrent le mieux....






 Nana !

Petite vidéo de basket

Ia orana,

Stéphane a profité de sa présence ces derniers week-ends pour faire une petite vidéo lors du dernier match de Malo avec les minimes, histoire de vous montrer en image le bon niveau du championnat jeunes.
Restez jusqu'à la fin, et vous aurez aussi une belle démonstration de l'esprit sportif polynésien....




Nana !