mercredi 29 février 2012

La première fois de Sacha en bodyboard !

Adresse postale

Parce que ça n'est pas très pratique de recevoir le courrier sur le bateau, nous avons ouvert une boîte postale rien qu'à nous.

Vous pouvez donc désormais nous écrire à l'adresse suivante :

BP 111491
98709 MAHINA
Polynésie française

Que ceux ou celles qui ont expédié quelque chose à l'autre adresse se rassurent, elle reste valable quand même.
Nous vous remercions d'ailleurs au passage pour les gentils mots et cartes que nous avons reçu, petits et grands. Cela fait très plaisir. Eh oui, même à l'ère d'internet, une carte postale ou une gentille lettre ça réchauffe le coeur.

Nana !


mardi 28 février 2012

Le bateau de papa


Samedi, Stéphane était de service au travail... Et nous sommes tous allés avec lui .
 Bon d'accord, on n'a pas commencé aussi tôt que lui, mais vers les 11h.
En fait nous sommes venus en VIP, special guests ! On a visité le bateau, ce qui a beaucoup plu aux garçons, petits et grands. Et Sacha, qui n'aime pas quand papa ne dort pas à la maison, a vu qu'il pouvait quand même se laver, dormir et manger à son travail.







Nous avons justement partagé un excellent repas avec les deux autres collègues de service:
Filet de boeuf s'il vous plaît ! Dur dur le boulot.... Oui oui je sais, c'est pas tous les jours comme ça..

En tout cas c'était très chouette cette petite visite, ça se voit aux bouilles sur les photos!

Petit poisson rouge

Ce ne sont pas les plus belles photos de l'année mais son bonheur était tellement communicatif qu'on n' a pas résisté...

Malo prend les photos pendant que je cours autour de la piscine pour parer à  un éventuel naufrage... 

Jules lui s'éclate...

mercredi 22 février 2012

Dimanche sur la presqu'île

Dimanche,c'est sous un soleil radieux que nous sommes partis pour une journée "pique-nique sur la presqu'île".
Nous avons longé la côte Est pour nous y rendre. On ne se lasse pas des paysages de montagnes et de lagons. Les couleurs étaient magnifiques ce jour-là. Les pauses photo ont été nombreuses.
Nous nous sommes arrêtés à Vairao, où nous avons trouvé une mini plage de sable blanc (assez grande pour faire un château et une piscine),un joli lagon et l'ombre d'un cocotier pour la sieste de p'tit Jules.






Sacha y a testé la technique du bateau en plastique pour draguer une jolie vahiné...Son papa était tellement fier qu'il s'est mué en paparazzo!
Pendant ce temps là, les grands jouaient aux aventuriers avec masques et tubas.






Nous voulions ensuite aller voir les surfeurs taquiner les célèbres vagues de Teahupoo, mais il faut prendre un taxi boat et nous n'en n'avons pas vu. Cela n'est que partie remise.
Du coup, sur le chemin du retour, Stéphane, Malo et Noé se sont arrêtés à Papenoo en disant que "un de ces quatre on ira surfer là nous aussi".... Mais bon , toujours pas cette fois-ci ah ah ah.


Les photos de cette belle journée: ICI

Nana !


vendredi 17 février 2012

Les 12 ans de Malo

Ce lundi 13 février était un grand jour pour Malo: le jour de ses 12 ans ! Un anniversaire original, inédit en tout cas, puisque pour fêter ça nous sommes allés manger aux roulottes de la place Vaiete à Papeete, où il a pu déballer ses cadeaux en plein air.
Les roulottes sont une institution ici, on trouve ces restaurants ambulants un peu partout, mais en plus grand nombre place Vaiete où il règne une ambiance conviviale et bon enfant.
 Même un lundi soir il y avait un peu de monde et un groupe de musique. De plus, les repas sont de qualité.
Nous avons passé une chouette soirée, même si nous ne sommes pas rentrés tard, vu qu'il y avait école (et collège pour le grand de 12 ans) le lendemain.
Les bougies ne pouvant pas se planter dans le milkshake, Malo a soufflé ses bougies le lendemain soir.

Un premier anniversaire à Tahiti réussi puisqu'il a été, selon le principal intéressé, le "meilleur de ses anniversaires". Que demander de plus?

Pour voir toutes les photos c'est ICI

mardi 14 février 2012

Un dimanche au Méridien

Dimanche, de bon matin, nous sommes partis vers Punaauia, au Méridien plus précisément, pour une journée détente.
Nous avons commencé par le copieux brunch. Que des bonnes choses: du sucré, du salé, des jus de fruits, des fruits frais, à l'anglaise... Tout le monde s'est régalé...
Mais, trois loustics attendaient impatiemment le feu vert pour aller se rafraîchir dans la piscine. Le soleil se cachait derrière les nuages mais ça n'était pas plus mal, comme ça Jules a pu profiter pour faire trempette lui aussi.Et puis, il faisait quand même dans les 30°C....
La piscine est magnifique, Sacha est allé dans l'eau, même sans ses brassards (je vous ai épargné le récit de sa première leçon de piscine mardi dernier, au Radisson, où le cadre est très joli aussi. Ceci dit je pense que les cris de Sacha ont altéré la beauté du cadre la semaine dernière.Bref, plus de leçon de piscine, mais miraculeusement un Sacha qui semble avoir moins peur de "rester tout au fond de l'eau !!!!!!").
Nous sommes restés là à patauger ou faire la sieste sur les transats , on se serait cru en vacances !

Une petite virée bien sympathique !

Les autres photos c'est ici :
http://gallery.me.com/etendard#102415&view=grid&bgcolor=black&sel=4


Nana !

samedi 11 février 2012

Matinée Orero

L'orero est un art déclamatoire, transmis traditionnellement par les anciens.
 Cet art avait été un peu oublié. Désormais il renaît en Polynésie notamment grâce à l'apprentissage dans les classes et aux concours inter-écoles, comme ce matin là à Mahina.
Bien sûr il faut connaître le long texte en tahitien, mais il faut surtout le faire vivre, et rendre hommage à sa culture.
C'est un Noé tout fier avec sa chemise polynésienne qui allait soutenir les candidats d'Amatahiapo ce vendredi.
C'était une belle fête, tous les enfants ont chanté des chansons en tahitien, il y avait un buffet de fruits tropicaux...
Bon certes, arrivé depuis peu, Noé ne faisait pas partie des deux élèves représentant son école mais lui qui était paniqué à l'idée d'apprendre un texte en tahitien les premiers jours, prend maintenant plaisir à déclamer son orero avec l'intonation...J'espère bien qu'il montrera ça un de ces quatre sur skype !!


Allez nana, un dur week-end nous attend, demain nous brunchons au Méridien, connu pour sa somptueuse piscine avec sable blanc. Dur dur !

samedi 4 février 2012

Première escale : Bora Bora

Première escale à Bora, 4 heures pour faire le tour de l'île en vélo loué sur place. Se baigner et prendre des photos, au top !

Pour voir les photos cliquez ci-après :

http://gallery.me.com/etendard#102413

mercredi 1 février 2012

Kung hi fat choy !

Ia orana !

A Tahiti, la culture chinoise tient une place importante. Les chinois sont arrivés à partir du XIXème siècle et sont des tahitiens à part entière. Le nouvel an chinois est largement célébré ici.
 Il y a de nombreuses fêtes, des danses,et  les magasins se mettent au diapason.
 A l'école aussi on a fêté l'année du dragon ! Le lion est passé et les enfants lui ont chacun donné 100 XPF. Pour l'occasion, tous les enfants sont arrivés en costume chinois ce jour là. Enfin, dans l'école de Sacha en tout cas...Noé, lui, n'a pas voulu du costume, mais il a donné ses 100 XPF.
Malheureusement, je n'ai pas de photos du spectacle ni du goûter chinois (c'était réservé aux enfants), mais vous aurez quand même une photo de Sacha lors de sa séance d'essayage.Il a adoré !

Nana!